le cmj

le concept

Le conseil municipal des jeunes 2023

Le CMJ permet d’initier les enfants à la vie politique et à la citoyenneté. Leur objectif est de mettre en commun des idées afin d’améliorer la vie dans la commune.

Il a pour mission complémentaire de traduire ces idées en projets au bénéfice de tous. Ils sont ensuite présentés au Maire de la commune afin qu’ils soient inscrits au programme de la ville.

les actualités

Passation de pouvoir

Aaliyah GUILBERT, élue maire cette année, a reçu l’écharpe tricolore lors de la cérémonie de passation de pouvoir le 25 novembre. Félicitation à elle !

Nettoyons la nature

Le 24 septembre, le CMJ a initié le ramassage de déchets dans plusieurs quartiers de la ville.

Au total 98,5 kg de déchets ont été ramassés. C’est deux fois moins que l’année dernière !

©Marie de Violaines – 2023 | Tous droits réservés| Mentions légales | Réalisé par CAH Développement Web